responsive jquery slider joomla

PANS DE BOIS

RENFORTS PANS DE BOIS

L’ossature par pans de bois est la structure même de l’ouvrage, elle est constituée de poteaux et de sablières.

Le colombage qui forme les murs a un rôle de remplissage et de raidisseur.

Le remplissage entre les bois est fait de briques ou de matériaux légers comme le torchis et le plâtre.

Nous intervenons en reconstituant les liaisons dégradées entre les différentes pièces avant leur recrépissage ou leur lasurage si elle demeurent apparentes.

Grâce à de récentes innovations technologiques et à l’utilisation des résines époxydiques, les structures bois retrouvent ou améliorent leurs résistances initiales

Actec, parfaitement rôdé dans les origines et causes de la détérioration des bois, intervient en mettant en oeuvre le procédé de réparation ou de renforcement le mieux adapté.

Les désordres constatés dans les structures bois sont de natures différentes : destruction par les insectes à larves xylophages, champignons, termites, présence locale d’humidité, fissures et ruptures des éléments de bois à la suite des transformations non contrôlée du bâti ou d'un entretien défectueux.

 

Renforcement des éléments en bois

Nous établissons un diagnostic de la structure existante, par le moyen de sondages si la façade n’est pas découverte, aidés en cela par notre connaissance et notre expérience des pans de bois, notamment parisiens. Nous remplaçons tout ou partie des éléments en chêne par du chêne sec de même section, au même emplacement, ce qui garantit l’homogénéité et donc la solidité de la structure. Les assemblages, dans l’axe du bois, permettent la transmission des efforts et la stabilité au feu. Une seule façade d’accès nous est nécessaire, les parements plâtres intérieures peuvent ainsi être conservés. Les ourdissages sont également maintenus.